Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe Krapov pousse du bois !
26 octobre 2016

Découverte de Knightvision

Désolé, ce billet est très technophile ! Ma reprise de contact avec le jeu d'échecs s'accompagne en effet d'une curiosité maladive pour les merveilles de l'informatique. Ayant visité quelques sites échiquéens et téléchargé des parties au format "pgn" je me suis intéressé au logiciel Scid avec lequel on peut enregistrer ses parties pour les visualiser après coup(s) ainsi. On peut aussi les commenter. Ca ne sert strictement à personne mais ça fait toujours plaisir d'apprendre et ce, à tout âge !

Ce logiciel gratuit est téléchargeable ici : http://scid.sourceforge.net/

J'ai aussi voulu tester hier la publication de parties en pgn sur un site web. La solution est ici : KnightVision PGN viewer

C'est parfois un peu compliqué, un peu aléatoire mais, grosso modo, j'y arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Joe Krapov pousse du bois !
Publicité
Archives
Publicité