14 juin 2017

Stop the cavalry !

17 coups de cavaliers blancs dans cette partie qui dure 45 coups. Et c'est encore une sicilienne avec d3 ! 

 

Posté par Joe Krapov à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 juin 2017

Un gambit Morra très chanceux !

Les pièges de début dans le gambit Morra de la sicilienne sont liés à la sortie précoce du cavalier noir. Mon adversaire de ce jour, très pressé de me donner de l'espace, le joue au quatrième coup... et doit le replacer sur sa case d'origine aussitôt ! Autant dire, un coup pour rien !

Autre leçon à tirer de cette partie : si un cavalier est installé dans les parages de votre roi, n'est-il pas raisonnable de l'éliminer en cas d'attaque conjointe des autres pièces ? ;-)
 

Posté par Joe Krapov à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2016

Une invasion noire après 1. e3

La partie d'hier n'a rien d'exceptionnel. Elle est assez drôle parce que mon très sympathique adversaire n'a envoyé aucune de ses pièces au-delà de la ligne médiane. Du coup, devant l'enfoncement de ses lignes, il me fait cadeau de deux pions, et après l'échange de dames, laisse son fou en prise.

J'ai beaucoup plus ri la semaine dernière où j'ai gagné ma partie ajournée avec le coup de pion le plus perdant de l'histoire des échecs et perdu à la pendule la partie suivante où j'avais une position gagnante (mat en trois coup assuré) récupérée après avoir résisté sur le fil à une attaque "sauvage".

Bref, j'ai encore trouvé un endroit où je m'amuse bien ! Et un nouveau gadget pour faire joujou !

P.S. Cliquez sur la flèche vers la droite sous l'échiquier ou sur les coups indiqués en gras à droite pour voir se dérouler la partie. 

Posté par Joe Krapov à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,