Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe Krapov pousse du bois !
11 mai 2017

Récréation en images : Geri's game

J'avais aperçu cette vidéo dans une vitrine à Bruxelles lorsque j'y avais séjourné. L'autre jour je suis retombé dessus au cours d'une navigation sur Internet. Elle a  été faite par les studios Pixar en 1997 et a été moult fois récompensée depuis. Elle a même droit à une notice dans Wikipédia, c'est dire.

Et elle permet de revenir sur un phénomène "Youtubesque" qui consiste à adapter une oeuvre sur un autre support que l'original. On peut ainsi beaucoup s'amuser avec les adaptations d'épisodes de "Kaamelott" d'Alexandre Astier faites avec des personnages Lego.

Ici, c'est dans le sens inverse : le dessin animé est devenu un film réaliste. Que dis-je, un film ! Il y en a une palanquée. Un seul suffira, je pense !

 

Le dessin animé en images de synthèses ne peut être intégré sur les sites web. Il vous faut cliquer ici pour le voir.

Sur le plan purement échiquéen... Euh... Disons qu'un jouant 1. e4 e5 2. f3 et plus loin Ca3 on comprend pourquoi le joueur des blancs se retrouve très vite avec un roi nu ! Vous aimerez sans doute vous aussi la façon dont il finit par gagner. Un suspense qui vous laisse sur les dents ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Joe Krapov pousse du bois !
Publicité
Archives
Publicité